En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mieux prendre en compte vos centres d’intérêt. Je suis d'accord

Matériaux

M6 D&CO 

« D&CO » est une émission télévisée de 50 minutes diffusée sur M6 depuis le 22 avril 2006. Elle eut pour habitude d’être programmée le samedi, mais c’est désormais les dimanches peu avant 19h qu’elle trouve sa place. A sa tête, Valérie Damidot qui se fixe pour objectif de revoir entièrement la décoration de deux à trois pièces d’une maison ou d’un appartement.

Pour ce faire, Valérie met tout le monde dehors, enfile sa salopette, et se met au travail. Ses principaux alliés : un membre de la famille des candidats, des artisans, des jardiniers… Pendant deux jours, la petite équipe peint, bricole, décore, aménage, sans oublier de maroufler, l’activité préférée de Valérie.

Face au succès de l’émission hebdomadaire, la chaîne a décidé de lancer un programme mensuel : « D&CO : une semaine pour tout changer ». Celui-ci est construit sur le même principe, mais les candidats sont invités à se débarrasser de certains de leurs meubles, avec pour simple règle : 1kg à la benne = 100€ de budget. Cette fois-ci, ce ne sont pas seulement deux ou trois pièces qui sont redécorées, mais bien l’intégralité de la maison ou de l’appartement. 

Chaque nouvelle émission traite de situations différentes, et les conseils de l’animatrice ne manquent pas ! Valérie n’a donc pas fini de faire des heureux, et pour cause, la production a fêté sa 200e émission en octobre 2011 ! Et comme ses astuces sont nombreuses, elles ont même fait l’objet de livres et d’un jeu vidéo (« Ta maison de rêve en 7 jours ») !

Samedi 5 septembre 2015, Sophie Ferjani, décoratrice émérite, a pris les rênes de « D&CO : une semaine pour tout changer ».

Résultats 1 - 5 sur 5.